The King of Fighters '96: Neo·Geo Collection
 
 


data disc
©1996/1997, SNK
inconnue
Neo·Geo CD


rien d'autre

 
     

Voici un jeu qui n'en est pas vraiment un. Cela pourrait plutôt s'apparenter à un CD de démo incluant des informations sur le jeu original et accompagné d'un art-book. En ce qui concerne l'artbook, vous le trouverez numérisé ici.

Ce disque japonais (dont on ne peut pas paramétrer la langue, malheureusement) traite du très bon KOF '96 (pour plus d'informations sur le jeu lui-même, cliquez ici) et propose beaucoup d'infos, musiques, et illustrations. Il n'a par contre aucun intro (hormis celle du jeu original), il s'agit juste d'un écran-titre animé.

Il dispose de différents menus qui vont être détaillés dans les lignes qui suivent.

 

Game Intro

Le mode Game Intro permet de visionner l'intro du jeu d'arcade KOF '96 et aussi d'accéder aux scénarios officiel et caché du jeu (en ce qui concerne le scénario caché, l'astuce est ici). Inévitablement, à moins de maîtriser le japonais, c'est vite limité.

 

Character Profile

Si vous choisissez Character Profile, vous aurez droit à une bonne dose d'info sur chaque combattant (date de naissance, taille, poids, nourriture préférée, etc.) sous forme de texte écrit et même d'interview audio du personnage ! Tout en japonais, cela va de soi. Toutefois pour Wolfgang Krauser on a droit à de l'anglais, le comédien doubleur, BJ Love, étant américain. Pour la petite histoire, il a également doublé Franco Bash dans les Fatal Fury.

 

Command List

Command List est en fait une sorte de Training avec la liste des coups et la possibilité de les essayer dans le stage "1996 in Japan". On affronte systématiquement un double donnant quelques coups sans grande conviction. La séance s'arrête quand tout le temps est écoulé.

 

Sound Play

Enfin, le Sound Play permet d'écouter les musiques instrumentales de KOF '96. Intéressant si on ne connait ce jeu uniquement sur Neo·Geo AES ou MVS, et très bof si on connait la version Neo·Geo CD. Ce même menu contient des Art Galleries assez fournies mais les "vrais" KOF suivants feront mieux.

 

 
Bilan
 
 

The King of Fighters '96: Neo·Geo Collection serait accessible à un plus grand nombre s'il était en anglais et non tout en japonais. Il contient en effet un grand nombre d'informations, et les fans de KOF '96 seront satisfaits, surtout s'ils ont la chance de pouvoir en saisir l'intégralité . Il y a également la présence de l'artbook, ce qui ravira les amateurs de Shinkirô, principal dessinateur officiant chez SNK. Vendu avec le jeu KOF '96, cela aurait été un bien joli bonus. SNK a préféré commercialiser ce vrai-faux jeu à part, répétant son erreur de Neo·Geo CD Special. Sauf que là, le contenu est moins conséquent et que c'est bien moins amusant, côté jeu.


Pour les collectionneurs de jeux Neo·Geo CD, il se trouve à prix abordable et sera incontournable. Pour qui adore KOF '96 et maîtrise le japonais, il peut également s'envisager. Pour les fans de SNK et de la Neo·Geo en général, mis à part l'artbook, il n'a que peu d'intérêt : préférez de vrais jeux !

Tarma

 
     

   




 

SITES FILS